Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instrument de musique 3D virtuel et interactif
Archives
29 décembre 2005

ENSPS, Projet n°35, Rapport n°2

Date:

jeudi 29 décembre 2005

De:

"Marc Ritz" Marc.Ritz@ensps.u-strasbg.fr

Objet:

ENSPS, Projet n°35, Rapport n°2

À:

"Eric Fogarassy" Eric.Fogarassy@ensps.u-strasbg.fr , "Jelila Labed" labed@lsiit.u-strasbg.fr "Yves Dossmann" yves.dossmann@ensps.u-strasbg.fr, "Jean chrétien" jean.chretien@alcatel.fr , "Patrice Twardowski" patrice.twardowski@ensps.u-strasbg.fr, "Thierry Blandet" thierry.blandet@ensps.u-strasbg.fr, szychowiak@wanadoo.fr

CC:

"Pascal Blain" Pascal.Blain@ensps.u-strasbg.fr , "Mickaël Hoarau" Mickael.Hoarau@ensps.u-strasbg.fr, "Valentine Leurent" Valentine.Leurent@ensps.u-strasbg.fr, "Marc Ritz" Marc.Ritz@ensps.u-strasbg.fr

Bonjour,

Déroulement global :

Bien que n'ayant pas eu l'occasion de nous réunir depuis notre dernier mail, nous avons gardé un contact permanent grâce notamment à la création d'un site internet qui nous servira d'outil de travail ainsi que de classeur/archive facilement accessible : http://www.projet35.canalblog.com .

Situation du projet :

Nous avons étudié les documents remis par notre client, M. Thierry Blandet puis nous avons dressé un premier bilan de nos recherches personnelles:

   Pascal Blain : Etude d'un mode d'interaction avec un environnement virtuel: la souris 3D (ancien projet de deuxième année de l'ENSPS);
  Mickaël Hoarau : Apprentissage du langage JAVA (programmation des capteurs, calculs de position...);
  Valentine Leurent : Apprentissage du VRML (exportation des scènes 3D,...);
  Marc Ritz : Apprentissage du HTML et du JavaScript;

Réunions  programmées :

Nous avons pris contact avec le client et l'encadrant du projet -MM. Thierry Blandet et Patrice Twardowsky- afin de planifier la prochaine réunion le mardi 3 janvier 2006. Celle-ci nous permettra de définir les tâches les plus urgentes à accomplir, d'obtenir un cahier des charges précis à réaliser ainsi que de nous orienter dans nos recherches.

Dans cette optique, nous avons prévu une rencontre avec l'artiste dès le samedi 7 janvier. Elle pourra alors nous spécifier ses attentes et ainsi nous orienter dans le choix des différentes méthodes possibles pour réaliser notre projet.

Cordialement,

Marc Ritz, responsable communication du projet 35.

Publicité
Commentaires
V
Très bon rapport , et bonne organisation générale. <br /> Le site Web est un excellente solution à condition de bien trier les infos de première importance , et celles qui sont moins importantes. <br /> C’est également bien d’avoir attribué les tâches, et mis en place les dates de réunion. <br /> -- jC.
P
Bonjour,<br /> Bon rapport, validé....<br /> <br /> Bonnes fêtes... suite....<br /> <br /> à bientôt,<br /> <br /> Thierry Blandet
P
Bonjour tout le monde!<br /> Bonnes fêtes de fin d'année à tous.<br /> Tout d'abord je tiens à m'excuser pour ce long silence radio, mais j'apprécie tellement mes vacances, le soleil, la plage, et les bons petits plats de ma mère... mais je n'ai pas pour autant oublier le projet. J'ai parcouru les (un) DVD des docs et je vous ferai part de mes découvertes à la rentrée. Je vais me refocaliser sur la souris 3D.<br /> Je vous laisse et j'éspère vous retrouver en forme l'année prochaine pour avancer dans notre projet P35!<br /> pascal, motivé pour faire un projet de folie.<br /> p.s.: félicitations à val pour le site, et bravo à marc pour son esprit d'initiative.
Instrument de musique 3D virtuel et interactif
Publicité
Publicité