Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instrument de musique 3D virtuel et interactif
Archives
13 février 2006

Compte-rendu GRH1 13-02-06

Nous avons d'abord fait le point sur notre présentation R3 : il nous faut donc entrer plus vite dans le sujet et l'expliquer plus clairement.
Une solution, pour nos présentations, est aussi de définir un modérateur qui régule et fait le lien entre l'intervention des autres membres. Ce médiateur aurait un rôle centré sur la forme, et non sur le fond. Ceci permettrait de rendre plus fuide nos interventions.
On a aussi évoquer l'attitude à adopter pendant les questions, après la présentation. Il est vrai qu'il est frustrant de répondre à des questions déjà abordées. Mais, c'est que le message est mal passé; et si le jury nous repose la question, c'est que d'autres personnes pourraient aussi le faire. C'est à nous de nous remettre en cause. Une autre attitude est de dire : "c'est de leur faute, ils ont rien compris, je ne me remet pas en question"; attitude plus négative qui ne fait pas avancer le problème.

Ensuite, nous avons parlé du cahier des charges pour lequel on pourrait distinguer les fonctions primaires du projet et celles optionnelles que nous réaliserons si le temps nous le permet.

Puis nous avons organisé nos réunions hebdomadaires (mardis midis) avec Thierry Blandet. Désormais, nous prendrons d'abord 25 minutes pour coordonner notre travail avant de le restituer à notre client en 1/2 heure.

Enfin Jacques Bauer nous a défini le rôle du manager qui doit : fixer le cap, organiser et piloter, animer et développer à la fois son équipe et les individus. Ceci nous permet de mieux gérer nos relations humaines au sein même du groupe.

Publicité
Commentaires
Instrument de musique 3D virtuel et interactif
Publicité
Publicité